Les canoniers américains d'Arsenal

April 5, 2015

 

Ambiance de fête dans les tribunes comme sur le terrain du stade Méarelli en ces premiers jours du mois d’Avril.

 

Le public est venu nombreux assister à un événement exceptionnel et rare ; la présence de 35 joueurs de moins de 15 ans de l’Arsenal Football Club de Pittsburgh dans l’état de Pennsylvanie.

 

Dans le cadre d’un périple touristique et sportif à travers l’Europe, les canonniers américains ont choisi la ville de Nice et le club de football de l’ECMV pour satisfaire à leur passion sportive. Les représentants du Soccer sur une pelouse niçoise ! Une grande première pour le très beau stade du quartier de Saint-Augustin!

 

Affirmation incertaine selon les Grands Anciens du quartier!

 

En effet, ces derniers racontent que les soldats américains venus en aide aux Résistants niçois dans leur lutte pour la Libération de notre ville contre l’envahisseur allemand, auraient piétinés la pelouse, pratiquant au gré de leurs moments de détente leurs activités favorites comme le football américain ou le moto-ball.

Aujourd’hui, les raisons de la présence des nord-américains à Nice ne sont évidemment que pacifiques et amicales.

 

Deux rencontres étaient donc organisées par les dirigeants de l’ECMV et par deux fois les jeunes états-unien l’ont emporté sur le score de 1-0. Matchs très agréables, joués dans un excellent esprit. Les joueurs d’Arsenal ont fait étalage de qualités techniques d’une excellente tenue. Les joueurs niçois leur ont opposé des répliques des plus satisfaisantes faiblissant à chaque fois en fin de rencontre provoquant la légitime déception de leurs éducateurs Bilel Maddi et Christian Selmi.

 

Les sociétaires du club de Pittsburgh ont rappelé à leur façon que si dans leur pays, leur sport n’était pas aussi populaire que le Baseball ou que le Football américain, les fédérations nord-américaines  étaient fortes de plus de 4 millions  de licenciés, les plaçant ainsi au deuxième rang mondial après l’Allemagne.

 

Comme de coutume, la soirée s’est terminée autour d’un apéritif où la délégation américaine a apprécié la pissaladière même accompagnée, tradition oblige, d’un verre de coca cola !

 

Félicitations à M. Edouard Delamotte secrétaire général du district de la Côte d’Azur, à tous les dirigeants de l’ECMV chère aux présidents Bernard Nucéra et Norbert Muzyczin et en particulier au secrétaire général Jean-Paul Granier, maitre d’œuvre de la réussite de cette manifestation épaulé par les dynamiques Monique Antimi, Patricia et Armand Schwitzer et Gérard Gullino.

 

Please reload

A la Une!

Réunion de rentrée 2016/17 du District Côte d'Azur avec les petits de l'ECMV.

October 24, 2016

1/2
Please reload

Dernieres news

September 3, 2018

March 22, 2018

December 20, 2014

Please reload

Archive
Please reload

Recherche