L'Arbre de Noël 2014

December 20, 2014

8h30 !

Ce samedi 20 décembre une poignée de dirigeants de l’ECMV est à pied d’œuvre. C’est la date qui a été retenue par ces mêmes dirigeants pour organiser le traditionnel Arbre de Noël.

 

La journée s’annonce donc longue. Le montage de l’immense tente de 12mx6m est la première tâche. Rapidement et avec précisions les tubes de l’armature sont emboîtés et fixés. L’opération suivante est plus délicate. On déploie la bâche qui va coiffer l’ossature  métallique. Délicatement on la hisse au sommet. Elle se répand soigneusement aux quatre coins du rectangle. Elle trouve maintenant sa place. On s’empresse de la fixer dans le cas où le vent qui heureusement ne s’est pas invité jusqu’à présent, décidait d’un souffle violent d’un envol non autorisé.

 

Les dirigeants sourient. Ils savourent cette réussite. Mais le temps presse. Il faut décharger les véhicules du club des tables et des chaises qui ont désertées le siège des Magnolias. Pendant ce temps, l’arbre de Noël prend son allure arboriforme et se pare de guirlandes colorées par la fée électrique.

 

Les nappes sont posées et les boissons déposées.

Un regard par ici, un autre par là. Rien ne manque !

 

Il est 11h30 !

Sous la tonnelle de la buvette du stade, les dirigeants maintenant plus nombreux prennent place. C’est le moment de la restauration méritée.

13h30 !

Les premiers arrivants ! Les plus jeunes du club ! Ils se rassemblent sur le tapis vert de la pelouse synthétique. Les coupelles et autres cônes de plastic ont délimités les espaces de jeux. Les équipes sont faites par les éducateurs. Les rencontres de football peuvent commencer. Au fil du temps les enfants se relaient sur le terrain comme sous le chapiteau blanc où un copieux goûter leur redonne des forces. Un invisible Père Noël aux allures de dirigeants les récompense du cadeau. Echarpes et bonnets aux couleurs de leur club ECMV.

 

 

 

 

Au loin le soleil a décidé de partir en laissant derrière lui un coin de ciel teinté de rouge.

Rouge ! une des couleurs du club. Les plus grands clôturent la fête au moment où l’obscurité s’installe sous l’immense chapiteau. Plus de 300 enfants ont participé à ce défilé du 20 décembre.

 

 19h00 !

Comme par enchantement les abords de la buvette ont retrouvé leurs aspects habituels.

Tout le matériel est rangé !

 

Tous les dirigeants et ils étaient nombreux de la buvette au chapiteau en passant par le terrain, s’accordent un grand moment de détente. Les visages sont ravis et radieux. De nombreux parents les ont remerciés conscients de tous ces efforts pour donner un moment de joie à leurs enfants. Ils tiennent là leur récompense de bénévoles.

20h30 !

On se sépare…un peu fatigué tout de même.

12 heures dans une ambiance amicale chaleureuse.

L’ECMV  a réussi ! Il a la capacité et le talent à être un grand club niçois.

 

 

 

 

 

médaille jeunesse sport

Please reload

A la Une!

Réunion de rentrée 2016/17 du District Côte d'Azur avec les petits de l'ECMV.

October 24, 2016

1/2
Please reload

Dernieres news

September 3, 2018

March 22, 2018

December 20, 2014

Please reload

Archive
Please reload

Recherche